La vidéo que le monde entier devrait regarder...

Depuis quelques temps je me pause beaucoup de questions sur la condition animal...

Est ce "normal" de manger des êtres vivants ?

Est-ce mal ?

Est-ce humain ?

Sommes nous faits pour ça ?

Et si, une autre espèce (inconnue) décidais de nous prendre, nous, humains, en esclavage, et de se nourrir de notre chair, trouverions nous cela tout aussi "normal" ?

Avons nous le droit de décider de vie ou de mort sur un être sans défense ?

En avons nous réellement besoin physiologiquement ?

Comme je le demandais sur ma page facebook, si on laissé un tout petit enfant affamé dans un parc, face à une pomme et un lapin, lequel croquerait il ?

Et même si il n'avait pas de pomme mais qu'on avait laissé à sa disposition un lapin mort près de lui, irait il instinctivement le dévorer ? Ou irait il naturellement goûter les végétaux (les feuilles, l'herbe...)?

Jusque maintenant j'avais ces pensées, puis comme beaucoup, j'oubliais, je continuais ma vie, et croquais dans mon hamburger.

De temps en temps je tombais sur des articles ou des photos atroces, je signais parfois les pétitions quand il y en avait mais je mangeais toujours mon hamburger.

Il m'est arrivé de voir des vidéos circuler sur les réseaux sociaux mais je ne les ouvrais jamais de peur de ce que j'allais y découvrir.

Puis j'ai fini par tomber sur LA vidéo.

J'ai décidé de la regarder jusqu'au bout, coute que coute.... je devais savoir ! Vraiment, ça à été horrible de la regarder jusqu'à la fin, mais je me suis forcée, j'en ai pleuré, ça m'a fait mal, mais maintenant je sais !

Voici la vidéo en question :

(Si c'est trop difficile pour vous, regardez au moins le début de la vidéo ; Cette vidéo à été diffusée à des adolescent lors d'un festival, vous verrez leurs réactions.)

Retour à l'accueil