Titre : J'vais le dire à ma mère

Auteurs : Christine Sagnier & Caroline Hesnard

Collection : Bravo la famille !

Prix : 4,00 €

Editions Fleurus, 2013

 


Résumé :

C’est grave, très grave ! Lola sait que Quentin est malheureux : des grands de CM2 se moquent de lui, lui font des croche-pieds, lui volent ses affaires. Lola veut réagir. Oui, mais comment ? Le dire à sa maîtresse ? Quentin refuse. Le défendre face aux grands ? Elle n’est pas assez costaude. Alors, elle en parle à ses copines : ensemble, elles trouveront une solution.


 

 

Ce que la puce en a pensé :

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, je trouve le titre drôle et j'ai bien aimé le lire. J'ai appris qu'il faut pas se laisser faire et qu'il faut le dire aux grands si quelqu'un nous embête.

 

Ce que maman en a pensé :

Cela fait un moment que je cherche un livre sur le harcèlement à l'école, j'en ai trouvé des dizaine pour les collégiens ou lycéens, il en existe même pour les maternelles … mais … aucun qui soit adapté aux primaires ?

Je cherchais une petite histoire à la fois drôle, facile à lire et dans laquelle mes enfants pourraient s'identifier aux héros du livre.

Et bien c'est chose faite, « J'vais le dire à ma mère » est un petit roman à la fois léger et profond qui nous a permis de discuter de la façon la plus adéquate de réagir face aux brimades qui existent belle et bien dans les cours de récréations et ce, dès l'école primaire.

En bref…

Une histoire d’enfants, racontée par les enfants, qui leur donne les clefs pour savoir comment réagir qu'ils soient victimes ou témoins.

Acheter ce livre

 

Je vous parlais déjà de la collection « Bravo la famille ! » ici ; Il existe différents titres ou nous retrouvons Lola aux prises avec des questions sur la solitude, la différence, le vol, le racisme, la mort … Vous pourrez retrouver tout les titres parus sur Amazon ou sur le site des éditions Fleurus.

Retour à l'accueil